Publié le 6 juillet 2016 par jonathan mouchon dans la rubrique Comptes-rendus - 1 531 vues

Compte-rendu de la Fores’trail de Guînes

Le 25 juin dernier a eu lieu la 3éme édition de la Fores’trail de Guînes, qui proposait cette année 4 parcours. J’avais déjà testé la 1 ére édition et j’avais trouvé cette course sympathique pour bien des raisons (proche de mon lieu de naissance et donc endroit où j’ai souvent gambadé par exemple  😉 ). Cette année je me suis donc élancé sur le 42 km (un peu plus de 43 au final) pour un D+ de 628 mètres en réel et je n’ai, une fois de plus, pas été déçu.Avant le départ, les coureurs sont sérieux et concentrés…

ftbrrriefing

Ici avec les copains de club, les esprits sont déjà plus détendus…

ftbrrriefing2

Après ce briefing et une attente… assez particulière dans un sas de « DECOMPRESSION » pour se préparer semble-t-il aux difficultés à venir, le départ est lancé. Petite traversée de Guînes avant de partir vers la forêt domaniale et de rentrer dans le vif du sujet. Le parcours est d’abord plutôt boisé, avec pas mal de côte bien sympathique, dont certaines très longues et bien casse-pâte à souhait.

Une dernière côte bien pentue et nous arrivons sur une portion route/chemin de campagne plus à découvert et peut-être un peu moins jolie mais très roulante, histoire de récupérer et de relancer un peu avant de retourner dans la forêt du côté de Fiennes cette fois avec plusieurs belles ascensions en perspective. A ce stade les jambes commencent à tirer et on croise les premiers de 22 km, puis retour vers le point de départ dans un parcours très boisé et fort agréable.

Arrive le croisement avec toutes les autres distances ou là, on se dit c’est la fin mais c’était sans compter sur l’esprit tordu des organisateurs  😀 et nous voilà repartit pour une petite boucle avec de belles difficultés en perspective et un checkpoint bien caché, histoire de vérifier que tout le monde joue le jeu.

ftcheck ftcheck15 ftcheck2

On rejoint de nouveau un croisement avec les autres courses, en arrivant cette fois de l’opposé, une dernière petite bosse au-dessus de la ligne de chemin de fer et nous voilà partie pour une longue descente jusqu’au point de départ.

Arrivée sous les applaudissements des spectateurs avec mon ami Alain avec qui j’aurai fait la course du début à la fin, en un peu plus de 4h45 et un réel plaisir prit sur ce parcours et de bonnes sensations une fois de plus, que du bonheur!

Puis, pour bien finir la soirée, apéro-barbeuc offert par l’organisation pour les coureurs suivis de la remise des prix et une bien belle course et soirée qui se termine sur une 3 éme édition réussit.

Lien utile :

 


Laisser un commentaire


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'dsq_comments_template' not found or invalid function name in /homepages/46/d626393016/htdocs/clickandbuilds/lescheminsdelharmonie/wp-includes/class-wp-hook.php on line 298

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *