Publié le 26 juin 2016 par jonathan mouchon dans la rubrique Comptes-rendus - 1 301 vues

Compte-rendu du trail des coteaux de l’Aa

Le 12 juin dernier j’ai participé au trail des coteaux de l’Aa, sur le 52 km. C’était ma 2éme participation puisque je l’ai déjà fait en 2014 sur la même distance. Cette fois le parcours à été modifié, en tout cas par rapport à celui de 2014, puisque le départ c’est fait à Wavrans. Etant en mode préparation, je me suis donc élancé en mode tranquille.

coteauxaa2

Le parcours est toujours sympathique, sur un terrain très vallonné même si la partie avant la fameuse ascension des coteaux est « censée » être la plus facile. C’est vrai que par rapport aux coteaux, on peut trouver le reste du parcours relativement plat  😀 . Par contre les orages de la veille avaient laissé des traces et plusieurs portions du parcours étaient particulièrement glissantes voire dangereuses mais l’organisation nous avait prévenue et ils avaient d’ailleurs mis en place des cordes à plusieurs endroits. Un peu d’escalade ça change du trail  😀 . Donc parcours très agréable, hormis la boue!

Arrive enfin les fameux coteaux positionnés cette année à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée, ce qui devait être moins fatigant d’après les dires de certains, que l’on monte, descend, remonte, redescend, … Ce qui met bien à l’épreuve les cuisses de chacun, et oui c’est ça aussi le trail, faut que ça pique quand même un peu à un moment  😉 .

Bref, une fois cette partie franchie, on était en droit de ce dire : « Il reste 15 km relativement roulant », mais c’était sans compter sur l’esprit tordu de l’organisateur  😀 , car arrivée à quelques kilomètres de la fin, au croisement entre le 32 et le 52, nous avons eu le droit à un peu de rab en remontant et redescendant encore les coteaux, moins long et moins nombreux il est vrai, mais de quoi finir d’achever nos dernières forces. Sans compter le fameux passage à gué, bien agréable soit dit en passant vu la chaleur, pour se rafraîchir.

Arriver finalement tranquille après 7h00 et 31 secondes (très importante  😉 ) de course et une 52 éme place, soit le chrono minimum que j’avais prévu au final, donc très satisfait de ma course, sachant que j’ai réussi à gérer comme je voulais, tant au niveau de l’allure que de l’alimentation/hydratation.

Pour conclure, belle course et belle organisation, et n’oublions pas que les profits de cette course vont pour les associations d’aide pour les enfants, bref que du bonheur.

Lien Utile :

  • Site de l’organisateur;


Laisser un commentaire


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'dsq_comments_template' not found or invalid function name in /homepages/46/d626393016/htdocs/clickandbuilds/lescheminsdelharmonie/wp-includes/class-wp-hook.php on line 298

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *