Publié le 23 juin 2016 par jonathan mouchon dans la rubrique Comptes-rendus - 1 135 vues

Compte-rendu du trail Via Alekina

Le 16 mai dernier j’ai eu la chance de participer à la 3éme édition du trail d’Alquines et je dois dire que j’ai était agréablement surpris.

L’organisation déjà était bien rodée, les bénévoles fort sympathiques et les récompenses, animations et autres plutôt intéressantes pour un trail local, j’ai connu bien pire et sur des organisations plus grosses que ça!

Pour le parcours en lui-même, je me suis élancé sur le 27km et je dois dire que j’ai bien apprécié le parcours, plutôt nature avec au final peu de route. Le parcours était bien vallonné, avec une succession de montées et descentes digne de ce nom pour un dénivelé final affiché de 550 m, autrement dit, un vrai parcours trail! En tout cas pour le secteur.

alekina

Pour le reste, j’ai plutôt bien géré ma course, surtout une semaine après l’Ultra-Trail du Périgord et je n’ai pas eu de soucis particuliers à relater, si ce n’est l’apparition de crampe au mollet gauche à… 1 km de la fin!!!! Probablement dû à un début de déshydratation et à la chaleur. De ce fait la dernière descente bien technique à souhait a été particulièrement éprouvante pour moi. Résultat, une 42 éme place et un chrono de 2h47.

alekina-2

Bref, au final je garde un bon souvenir de ce trail, d’autant qu’il y avait aussi le même jour, une petite fête de village, de quoi occuper femme et enfants en attendant l’arrivée.

Lien utile :


Laisser un commentaire


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'dsq_comments_template' not found or invalid function name in /homepages/46/d626393016/htdocs/clickandbuilds/lescheminsdelharmonie/wp-includes/class-wp-hook.php on line 298

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *