Publié le 17 juillet 2016 par jonathan mouchon dans la rubrique Comptes-rendus, Entraînements, Tests - 76 433 vues

J’ai testé la Station Trail

Ce week-end, j’ai testé la station trail de Lumbres/Seninghem avec un ami, histoire de changer un peu de nos chemins habituels et de découvrir le principe de la station ainsi que le balisage. Pour vous situer un peu, voici un aperçu de ce qu’ils proposent.

station4 station3 station1

Comme il s’agissait d’une première et que nous n’étions pas sur de trouver notre chemin (mais non je me perds rarement  😉 ), mais aussi pour respecter le plan de mon ami Florian, nous avons opté pour le parcours de 16km et 300m de D+, soit la boucle n°2 au départ du stade de Seninghem.

Après un départ raté (absence d’une flèche ou vandalisme?) au tout début du parcours, nous nous sommes finalement élancé sur le parcours et j’avoue avoir été agréablement surpris. Le parcours était fort agréable, de la forêt, des chemins de campagne et quelques belles montées assez piégeuses car pas particulièrement inclinées mais très longues.

Hormis dans les villages où il faut être attentif, sinon le fléchage est plutôt visible et bien fait, il suffit d’être attentif aux intersections mais au final, il est aisé de suivre le parcours.

Nous avons donc parcouru sans encombre et avec un réel plaisir cette boucle, avec un joli panorama au sommet d’une des côtes (la plus difficile !), juste à côté d’une petite chapelle dont je ne connais pas le nom.

Bref, c’est avec un réel plaisir que nous sommes arrivés au bout de cette boucle de 16km (un peu plus pour nous suite à notre erreur du début  😀 ) avec un D+ réel d’un peu plus de 300m (donc là aussi les informations données par le site semblent être justes) et une réelle envie d’y repartir pour tester d’autres parcours.

Une petite photo du duo de choc pour finir  😛 .

station2

Malheureusement, tout n’est pas rose apparemment à la station trail, ce week-end (le 24 juillet 2016), j’ai testé la boucle n°3 (23km pour un peu plus de 500m de D+) et là… catastrophe, parcours assez moyen (trop de route à mon goût, en tout cas sur la partie que j’ai pu tester), manque cruel d’entretien sur plusieurs passages (herbes hautes, ronces, branches d’arbres), mais surtout un fléchage qui laisse franchement à désirer. En effet, arriver à Alquines, plus moyen de retrouver de fléchage et ce après avoir testé toutes les directions, donc au final, obliger de faire machine arrière, ce qui est agaçant. De retour chez moi, je me suis rendu compte que je n’étais pas loin (a priori) lors de mon troisième essai de chemin mais franchement je suis très déçu de cette boucle à tout point de vue.

Il me reste d’autres boucles à tester pour avoir un avis plus global, donc la suite au prochain numéro  😉 .

Lien utile :


Laisser un commentaire


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'dsq_comments_template' not found or invalid function name in /homepages/46/d626393016/htdocs/clickandbuilds/lescheminsdelharmonie/wp-includes/class-wp-hook.php on line 298

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *